Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RUGBY CSBJ

AMICALE DES ANCIENS CSBJ RUGBY

Memoires san-claudienne de Loulou ...

        Petit mot à l’attention de nos amis de St Claude

 

 

Le csbj n'est plus en top 14 ni en pro D2, c'est pourquoi nous n'arrivons pas en bombant le torse. De toute façon, le FC saint claude n'a pas à faire de complexes. il a meme un avantage important: le fait d'avoir atteint la première division avant le csbj!

En effet, votre club est monté en èlite en 1958 alors que Bourgoin a du attendre 1965 . Et pour y arriver, les dirigeants berjalliens sont allés chercher un certain André Pagès votre capitaine-entraineur. On disait à l’époque, qu'andré voulait se rapprocher du pays catalan...

 

Ensuite il y a eu un échange de poids . Notre pilier droit, Marcel Bron , nommé à oyonnax, a préféré les couleurs " bleu et blanc" alors que gilbert ( Gilles) est descendu, chez nous, dans la plaine quelques années plus tard.

 

Entre le FCSC et le CSBJ, il y a vraiment des similitudes: Nos 2 clubs ont recruté chacun, un capitaine-entraineur ayant été champion de france avec Lourdes : roland Crancée champion en 1960 et serge Dunet en 1968.

Avec Crancée, un géant de son temps, Saint claude, est resté dans l'élite 15 années consécutives!

Pour le csbj ,c'est en 1985 que l'ascenseur s'est bloqué en première division jusqu'en 2011...

  

Enfin, pour les Anciens du csbj, la montée vers saint Claude évoque toujours de bons souvenirs sauf pour raymond Basset , jambe cassée mais victorieux en 1974 (3-13 )

 

Les montagnes, les sapins rendaient le déplacement agréable (et une autre victoire en 1967 ( 3-8). D'autres se rappellent les stages de préparation à Prémanon avec arrets à saint claude évidemment sans oublier, au retour guidé par la Rouille,  la halte obligée" au Cerdon" pour toutes les équipes de +  de 18 ans bien sur  avant l'époque moderne de l'autoroute...

 

Aujourd'hui, nous sommes heureux de retrouver plusieurs anciens san-claudiens.

Merci à gilbert pour la préparation

Merci pour ce bon Fromage  et  ce bon  Vin du JURA 

merci au club" bleu et blanc" d'avoir accepté d'héberger notre assemblée 2012 pour une rencontre ou il n'y aura aucun perdant !

 et merci à Loulou pour ce petit mot d’histoires

 

Au Nom du Ciel et de la Berjallie, nous passerons encore de bons moments autour de la balle Ovale

Print
Repost